La structure extérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La structure extérieure

Message par Manou le Mer 21 Déc - 14:07

Je vous donne ici les instructions pour réaliser la structure extérieure (la couverture) du projet. Et je reste devant mon ordinateur pour répondre à vos questions, que vous pouvez poser en répondant à ce post, en cliquant sur "répondre" ou en utilisant la case "réponse rapide" en bas de cette page.

- Découpez dans le carton gris deux rectangles de 14,5/22 cm, un rectangle de 29/22 cm et deux bandes de 2,5/22 cm. Attention quand vous coupez du carton gris épais: n’essayez pas de couper en un seul coup de cutter et en appuyant fort: vous risquez de glisser et de vous blesser. Mieux vaut bien appuyer sur la règle d’une main, et de l’autre main, avec le cutter, passer doucement, autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que le carton se détache.

- Pensez à tracer tous vos rectangles avant de couper pour être sûr de tout bien placer sur les deux planches de carton gris de 30/30 cm à disposition dans le kit.

- Munissez-vous également du coeur fourni, en carton bois: Photo 12. Si vous n’aimez pas les coeurs et souhaitez le remplacer par autre chose, n’hésitez pas: il faut juste utiliser une forme dans un carton fin (emballage à céréales, ça fonctionne très bien), qui ne soit pas trop compliquée: plus votre forme aura de formes compliquées, moins il sera aisé de bien la faire ressortir sous le tissu.

- Recoupez le tissu si nécessaire (il doit y avoir environ 2 à 2,5 cm de tissu de chaque côté) et repassez-le : photo 13.

- Collez le coeur en bas à droite du premier rectangle de 14,5/22 cm et collez ce carton au tissu, sur la droite de la photo 13.

- Pour coller, utilisez une colle à tissu vinylique (qu’on trouve en magasin de loisirs créatifs) avec un pinceau.

- De l’autre côté du carton, caressez le coeur en insistant sur ses bords pour le faire ressortir: photo 14.

- Collez chaque rectangle (14,5/22 cm, puis 2,5/22 cm, puis 29/22 cm, puis 2,5/22 cm et 14,5/22cm), les uns à côté des autres, en laissant 4mm entre chacun d’eux. Pour bien les aligner sur le bas, utilisez une règle.

- Coupez les 4 angles: photo 15.

- Collez les languettes à la colle vinylique, et avec un plioir, insistez bien sur les 8 petites tranchées pour bien y enfoncer le tissu, qui se déformera un petit peu pour adopter la forme désirée: photo 16.

- Recoupez du tissu (deux rectangles d’environ 10 sur un peu moins de 22cm). Placez-le sur les deux petites bandes de carton gris et encollez bien la partie centrale. Coupez les angles (pas trop près  des petites tranchées) et encollez le reste des languettes en insistant  avec le plioir dans les petites tranchées pour que le tissu en épouse bien la forme: photo 17.

Manou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://manouscrap.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La structure extérieure

Message par Manou le Mer 21 Déc - 15:54

Personne n'a fait la structure extérieure?
Manou
Admin

Message par virginie 0612 le Mer 21 Déc - 15:59

je l'ai faite mais je ne sais pas poster de photos Embarassed
ce sera pour plus tard j'espère
virginie 0612

Message par Manou le Mer 21 Déc - 16:08

Ah oui pas de soucis! Juste pour savoir si les instructions sont ok!
Wink
Vous n'êtes pas obligées de poster de photos!!
Manou
Admin

Message par Béa85 le Jeu 22 Déc - 18:32

Et bien voilà l'effet forum a fonctionné, je n'avais pas prévu de me lancer dans mon scrapbag 21 avant Noël, mais en lisant tous vos posts, ça m'a donné envie de m'y mettre !
Je me suis donc lancée tout à l'heure en débauchant à 16h30 et voilà ou j'en suis !
Je suis plutôt contente de moi !
Bon le papier du fond a un peu gondolé, mais c'est parce que la colle vinylique du tissus n'était pas tout à fait sèche quand je l'ai mis. Je pense que ça ne se verra plus une fois le cadre et l'album ajoutés dessus.

Béa85

Message par Manou le Ven 23 Déc - 17:41

Wahouuuu une fois que tu es lancée, on ne t'arrête plus Béa!!!
C'est génial et je suis contente si l'effet forum fonctionne!! C'est exactement ça que je cherchais et je suis super ravie!!!

Pour l'effet gondolé, ça va encore... c'est pas trop... et en séchant complètement ça va sûrement s'estomper ...

Manou
Admin

Message par Béa85 le Ven 23 Déc - 21:21

Et attend Manou,
T'as pas tout vu, après avoir mangé, hier soir, j'ai fait le cadre en kraft et la structure de l'album.
Bref, il est terminé pour l'instant puisque je ne sais pas encore quelles photos y mettre !
Et comme il vaut mieux le décorer avant d'assembler, je vais patienter pour la suite.
Merci pour toutes tes explications elles m'ont bien aidé.
Béa85

Message par Manou le Mar 27 Déc - 13:30

Wink Wink Wink
Manou
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut